Une sortie à la crèmerie?

Food and nutrition

Published on 29 June 2020
by Isabelle Huot

Vous avez toujours de la difficulté à faire un choix devant l’offre grandissante de la crèmerie du coin? Voici un tour d’horizon des choix qui vous sont offerts.

 

Sorbet

Exempt de produits laitiers, le sorbet est l’option par excellence pour les personnes intolérantes aux produits laitiers. Mais méfiez-vous si vous souffrez d’une allergie, car il peut contenir jusqu’à 5 % de solides de lait! Le sorbet est essentiellement une purée de fruits sucrée et surgelée! S’il est moins gras que la crème glacée, il est cependant beaucoup plus sucré. À ne pas négliger si vous souffrez de diabète.

 

Yogourt glacé

Conçus à base de yogourt, la majorité des yogourts glacés sont moins gras que la crème glacée. Certaines entreprises offrent désormais des yogourts grecs glacés. Un bon choix! En plus d’avoir une faible teneur en matières grasses, les yogourts grecs glacés contiennent une quantité intéressante de protéines.

 

Crème glacée

Vous préférez la crème glacée (comme moi 😊)? Pas de problème! Si vous faites un détour par la crèmerie… faites-vous plaisir! Pour éviter de consommer rapidement une grande quantité de calories, optez pour un petit format. Ensuite, profitez du moment et savourez votre crème glacée en pleine conscience!

 

Gelato

Vous connaissez la différence entre le gelato et la crème glacée? La crème glacée est fabriquée à base de crème 35 %, alors que le gelato est fait à partir de lait entier (3,25 %). Bonne nouvelle pour les amateurs! Le gelato est donc moins riche que la crème glacée ordinaire. Le brassage diffère aussi, le gelato étant agité plus lentement. Il contient moins d’air, et plusieurs raffolent de sa texture.

 

Isabelle Huot
Doctor in nutrition, spokesperson for the Kilo Cardio weight loss program